Nous vous offrons l’opportunité de vous engager dans une société locale et citoyenne d’énergie solaire. N’hésitez plus !
1/ Une aventure de pionniers : faites partie des premiers de la première !
Rejoignez une expérience entrepreneuriale inédite et emblématique à l’échelle de Bavilliers et du Territoire de Belfort.
2/ Investir pour une énergie 100% renouvelable localement et collectivement c’est possible !
Produire une électricité renouvelable à Bavilliers et aux alentours : impossible? Seul, en effet, mais ensemble cela le devient.
3/ Une énergie 100% locale : le circuit court de l’énergie
Devenez co-producteur d’une électricité vertueuse produite localement sur les toits de Bavilliers et des villes alentours. Les centrales solaires citoyennes favorisent l’emploi local.
4/ Lutter contre le dérèglement climatique : une mobilisation citoyenne concrète
Avec Coop solaire 90, contribuer à la sensibilisation des citoyens aux problématiques climat énergie et à la sobriété énergétique.
5/ Une nouvelle démocratie plus participative
Contribuer à renouveler la démocratie en permettant aux citoyens de se réapproprier l’énergie, un élément clé de l’économie.
6/ Une épargne utile et vertueuse : donner du sens à votre épargne
En investissant dans ce type de projet, vous savez concrètement à quoi sert votre argent.
7/ Coop solaire 90 : une aventure 100% collective
Coop solaire 90 n’est pas qu’un producteur d’énergie mais un acteur local avec la force d’un collectif !
8/ Un exemple emblématique
Faites de ce projet un exemple : la ville de Bavilliers et ses alentours deviennent des territoires renouvelables sobres et coopératifs.
9/ Une meilleure résilience et indépendance du territoire
Plus d’énergie renouvelable c’est moins d’énergie fossile et fissile et donc moins de dépendance de la France aux pays producteurs tels que la Russie, l’Arabie saoudite, le Kazakhstan…
10/ Un projet didactique 100% sobre : sensibilisation des générations futures
Coop solaire 90 se donne également pour mission de sensibiliser les enfants (et leurs parents) à la question énergétique en travaillant réellement à la réduction des consommation, grâce à des éco-gestes et à une meilleure concertation (en partenariat avec l’association Gaïa Energies).